FR
Nos Histoires
- Nous sommes heureux d'annoncer les lauréats des prix d'excellence académique continue 2024.
- La Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) a atteint un jalon important et a obtenu la certification de la Real Estate Standards Organization (RESO) pour avoir respecté le RESO Common Format (RCF).
- Ce printemps a été une saison chargée et productive pour la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM). Nous avons rencontré des représentants municipaux et d’autres intervenants lors de conférences clés, qui ont fourni des occasions précieuses de discuter des défis, de partager des poin
- Nous avons apporté des modifications à la procédure d'approbation des incitations fiscales (TIA) afin d'accroître la stabilité des rôles, d'améliorer la précision des projections de croissance et de réduire de manière significative le traitement administratif des modifications.
- Conformément aux rapports sur les nouvelles évaluations que nous remettons aux municipalités en janvier, nous avons récemment fourni trois rapports personnalisés à l'appui des prévisions annuelles en matière de nouvelles évaluations.
- We’ve made some recent changes regarding MPAC’s organizational structure as part of our commitment to growth, innovation and supporting property owners and municipalities.
- Au cours des 20 dernières années, la SEFM a été chargée d’accroître la transparence du processus d’évaluation foncière et de la façon dont nous établissons nos valeurs.
- Ce fut un plaisir pour notre équipe de la SEFM de se retrouver avec des municipalités et d’autres intervenants lors des conférences qui ont eu lieu ces derniers mois!
- Nous avons le plaisir d'annoncer les lauréats des prix d'excellence académique continue 2023 de la SEFM.
- La SEFM a eu le plaisir de participer à la conférence de l’AMO de cette année à London, en Ontario, en tant qu’exposant et présentateur.
- The Municipal Property Assessment Corporation (MPAC) is honoured to be featured as an exhibitor in the Transparency Showcase, a virtual exhibit of innovative and impactful transparency projects by Ontario organizations, curated by the Office of the Information and Privacy Commissioner of Ontario (IP
- En 2022, 3 409 permis pour les remises ont été délivrés partout en Ontario, en baisse de Presque 20 % de 2021.
- Les piscines continuent à être populaire comme addition en Ontario, malgré la baisse de 27 % dans 2022.
- Avec plus de 63 000 permis pour les améliorations domiciliaires résidentielles délivrés à l’échelle de la province, la ville de Toronto a encore une fois pris la première place...
- Les propriétaires fonciers de l’Ontario pourraient recevoir un avis de modification d’évaluation foncière (AMEF) ce mois-ci.
- Le 20 mars, la SEFM a envoyé plus de 21 500 avis d’évaluation foncière modifiés spéciaux (AEFMS) d’exemption de foresterie paysanne (EFP) aux propriétaires ontariens admissibles à l’exemption, indiquant une modification de la superficie et de la classification admissibles d’une propriété.
- Après une vaste consultation auprès des conseils scolaires et des intervenants des associations, la SEFM a lancé un nouveau portail en ligne pour permettre aux propriétaires et aux locataires de modifier plus facilement leurs préférences en matière de soutien scolaire.
- Ontario is experiencing growth in self-storage, as the number of storage facilities continues to rise and the style of facility evolves.
- Nous avons récemment remis des rapports personnalisés aux municipalités, qui offrent des renseignements importants à nos partenaires dans la gestion des activités annuelles de planification et de budgétisation.
- Reconnue pour la quatrième année consécutive par le British Standards Institute (BSI), la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) a obtenu cette année à nouveau les certifications ISO/IEC 27001 et ISO/IEC 27017 dans les domaines des systèmes de gestion de la sécurité de l’information
- Les condominiums de l’Ontario sont de 35 % plus petits en moyenne qu’ils ne l’étaient il y a 25 ans, alors que la maison détachée est en moyenne 25 % plus grande.
- Après une pause de trois ans, la SEFM était ravie de revenir en tant qu’exposant à l’International Plowing Match & Rural Expo (IPM) de cette année à Kemptville (Ontario).
- À la suite de nombreuses excellentes discussions qui ont lieu lors de la conférence annuelle de l’AMO en août, la SEFM a eu le plaisir de poursuivre ses activités de sensibilisation d’automne en septembre avec des séances de mise à jour et une présence à l’exposition lors des conférences de l’Ontari
- Le 19 septembre 2022, la SEFM a organisé un webinaire municipal axé sur notre rôle dans le système d’impôt foncier et d’évaluation, les domaines d’intérêt actuels et certains faits saillants opérationnels.
- À moins d’un mois de l’élection municipale de 2022, nous savons que les municipalités continuent de travailler dur sur leurs listes électorales.
- La société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) a réalisé avec succès tous les produits livrables du recensement prévu par la loi pour soutenir les élections municipales et des conseils scolaires d’octobre 2022.
- Les lauréats du Prix d’excellence scolaire continue de la SEFM de 2022 ont été annoncés.
- Pour la première fois depuis 2019, les municipalités et les organisations connexes se sont rassemblées en personne pour assister à la conférence de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO) pour cette année, qui s’est tenue à Ottawa.
- Une mise à jour de Mary Dawson-Cole, directrice, Relations avec les municipalités et les intervenants (RMI).
- Nous sommes heureux d’annoncer que deux employés de la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) ont reçu le prestigieux prix commémoratif W.J. Lettner pour les réalisations exceptionnelles de leurs programmes d’accréditation respectifs.
- Les élections municipales et scolaires de 2022 auront lieu dans moins de quatre mois et les municipalités de la province se préparent à un automne chargé.
- Alors que la SEFM va de l’avant avec une campagne de médias sociaux pour VoterLookUp, nous avons voulu fournir aux municipalités et aux représentants élus des graphiques et du matériel mis à jour pour soutenir votre promotion de la plateforme.
- Depuis novembre 2021, la SEFM travaille en étroite collaboration avec les municipalités et les associations partenaires pour promouvoir VoterLookUp.ca, une plateforme dédiée à la collecte des informations utilisées pour créer la liste électorale préliminaire (LEP) pour les élections municipales et s
- Avec le retour des conférences en personne, la SEFM a eu le plaisir de renouer avec des représentants municipaux lors d’un certain nombre d’excellents événements au cours des derniers mois, et nous attendons avec impatience un autre événement alors que nous nous préparons pour la conférence 2022 de
- La SEFM travaille actuellement en partenariat avec la filière commerciale de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO), les Services des administrations locales (SAL), sur un projet pilote de délivrance électronique de permis afin de démontrer la valeur de ce mode de délivrance pour les mun
- Il a toujours été important pour la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) de soutenir le travail acharné, l’excellence et la passion pour l’apprentissage.
- Avec les modifications aux règlements régissant la collecte des renseignements sur le soutien scolaire des Ontariens et le plan de la SEFM visant à s’assurer de la conformité avec ces règlements, nous cherchons à mettre en œuvre des solutions qui permettent d’améliorer l’exactitude des listes de sou
- Au cours des derniers mois, la SEFM a eu le plaisir de reprendre contact avec ses partenaires municipaux et ceux du secteur, avec le retour des évènements en personne.
- Le 29 avril, la SEFM a publié la nouvelle mise à jour de la prévision de l’évaluation foncière au T1 de 2022 comme prévu en vertu de notre Accord sur les niveaux de service (ANS) avec les municipalités.
- Selon l’analyse des permis de construction en Ontario de la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM), les piscines ont continué d’être une rénovation populaire en 2021.
- Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Brampton est au sommet du palmarès pour les améliorations domiciliaires en 2021, délivrant 7 382 permis d’améliorations domiciliaires en 2021.
- Au milieu d’une vague continue de rénovations, les remises ont été une amélioration résidentielle populaire en 2021, selon l’analyse des permis de construction de l’Ontario.
- En 2021, sous la direction de Services à la famille Windsor-Essex, la Ville de Windsor et des organismes intéressés ont demandé à la SEFM de les aider à réaliser un projet de Défi d’offre de logement.
- Cette année marque le 20e anniversaire du Modèle automatisé d’évaluation (MAE) de la SEFM.
- À une époque où il n’y a aucun moyen de savoir ce que nous réserve demain, prévoir sur cinq ans est un défi majeur.
- L’analyse des permis de construction municipaux délivrés en 2020 indique que la pandémie de COVID-19 a freiné les nouveaux aménagements en Ontario dans presque toutes les catégories de biens.
- Au milieu d’une vague de rénovations, les piscines ont été une amélioration résidentielle populaire en 2020, selon l’analyse des permis de construction de l’Ontario.
- La ville de Brampton est arrivée en tête de liste pour les améliorations résidentielles en 2020, en délivrant 5 716 permis d’amélioration domiciliaire – soit une hausse de 70 % par rapport à 2019.
- Plus de 106 000 propriétaires ontariens ont obtenu des permis de construction résidentielle en 2020, soit une augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente, les permis d’amélioration résidentielle ayant bondi de 15 %.
- Je l’avoue : je n’ai jamais senti un épuisement prolongé comme cette année. Bien sûr, je sais ce que ça veut dire d’être occupé.
- L’année 2020 a été une année comme aucune autre. La pandémie de COVID-19 a ravagé le monde, nous forçant à nous confiner à la maison et changeant la vie telle que nous la connaissons, de manière permanente.
- Avec de nombreux employés de la SEFM cette année, je célèbre un événement marquant : 10 années au sein de l’organisation.
- Bonne année à tous. 2020 a été toute une année! Toutefois, bien que j’aie entendu beaucoup de gens dire qu’ils avaient hâte de dire...
- Être un dirigeant vulnérable peut changer la culture et la motivation d’une équipe et d’une main-d’œuvre.
- Tous ceux qui me connaissent savent que je suis optimiste de nature.
- Pour aider le secteur municipal à faire progresser ses pratiques de sécurité, nous avons dressé une liste de nos dix meilleures façons d’améliorer la sécurité des données.
- La pandémie de COVID-19 a changé de nombreux aspects de nos vies au quotidien, y compris la façon dont nous travaillons. Quand le gouvernement de l’Ontario, avec ses décrets d’urgence, a fermé toutes les entreprises non essentielles, nous avons fermé temporairement nos bureaux partout dans la provin
- Tous les ans, les municipalités de l’Ontario utilisent nos évaluations foncières pour établir les taux d’imposition municipaux et percevoir les impôts afin de financer les services essentiels et protéger les communautés.
- Pendant la pandémie, nous nous sommes tournés vers nos relations avec nos partenaires municipaux partout en Ontario pour faire preuve de créativité, d’innovation et de collaboration sur la façon dont nous pouvons partager des renseignements en toute sécurité.
- La Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) est responsable de l’évaluation de plus de cinq millions de propriétés en Ontario. Non seulement les grandes quantités de données que nous collectons et gérons chaque jour sont utilisées pour déterminer la valeur des propriétés, mais elles se
- D’être l’une des premières organisations du secteur public canadien à passer au « nuage » en 2013, à devenir l’une des rares organisations en Amérique du Nord à recevoir une certification ISO 27001 en 2019
- Les municipalités de l’Ontario comptent sur la SEFM pour évaluer et classer régulièrement les propriétés de leur communauté afin qu’elles puissent fixer les taux d’imposition foncière.