Engagement de la SEFM à bien faire les choses

Lorsque notre personnel est dans la communauté, on nous pose souvent la question – quand les évaluations seront-elles mises à jour par rapport à celles de 2016? Alors que les valeurs en Ontario continuent d’être basés sur la date d’évaluation du 1er janvier 2016, la vérité est que nos employés font en fait des mises à jour tous les jours.

Nous reconnaissons que, pour de nombreuses personnes en Ontario, leur propriété est leur plus grand bien. Par conséquent, la valeur évaluée de leur propriété est très importante. Nous savons que nous devons faire les choses comme il faut parce que nous savons ce qui est en jeu pour les propriétaires ontariens.

La SEFM est la plus grande administration chargée de l’évaluation continuellement mise à jour au monde. En tant qu’experts du marché immobilier de l’Ontario, notre rôle à la SEFM consiste à évaluer et à classer toutes les propriétés en Ontario conformément à la Loi sur l’évaluation foncière et au Règlement établis par le gouvernement de l’Ontario. Au cours des 20 dernières années, la SEFM a été chargée d’accroître la transparence du processus d’évaluation foncière et de la façon dont nous établissons nos valeurs. 

Nos experts en évaluation foncière examinent les intrants comme les permis de construction et les ventes et effectuent des inspections immobilières chaque jour pour s’assurer que nous fournissons des évaluations exactes et impartiales pour les plus de 5,6 millions de propriétés dans l’ensemble de la province. Et nous nous engageons à respecter les normes et les pratiques exemplaires les plus élevées de l’industrie. 

Nos efforts sont mesurés par rapport aux normes internationales d’évaluation foncière par l’intermédiaire de l’International Association of Assessing Officers (IAAO) et sont également examinés par des évaluateurs tiers, y compris l’Institut international de la fiscalité immobilière. Nous sommes incroyablement fiers du travail que nous avons fait pour nous assurer que nos évaluations respectent ou dépassent constamment ces normes, ce qui démontre davantage notre engagement envers des évaluations et des services immobiliers impartiaux et transparents. 

Nous avons également rendu publics un certain nombre de documents (qui ne l’étaient pas auparavant) pour aider les propriétaires à comprendre leur évaluation, dont les suivants.

  • Les guides sur la méthodologie qui sont des documents exhaustifs qui expliquent exactement comment nous réalisons les évaluations foncières.
  • Les Rapports d’évaluation du marché qui expliquent comment la méthodologie pertinente est appliquée à un groupe spécifique de propriétés.
  • Les renseignements sur l’évaluation spécifiques à la propriété qui sont disponibles sur mpac.ca par l’entremise du portail AboutMyProperty, où les propriétaires peuvent se connecter pour consulter les renseignements détaillés que nous avons dans le dossier pour leur propriété.

En fait, chaque propriétaire immobilier en Ontario a libre accès à AboutMyProperty, où il peut également en apprendre davantage sur la façon dont ses biens ont été évalués, comparer ses biens à d’autres dans son voisinage ou déposer une demande de réexamen s’il n’est pas d’accord avec la valeur évaluée. Bien que nous travaillions incroyablement dur pour bien faire les choses, nous reconnaissons aussi que parfois nous faisons fausse route. C’est pourquoi nous avons mis en place un processus clair et accessible pour permettre aux propriétaires de poser des questions sur leur évaluation ou de nous demander de jeter un second coup d’œil à leur maison. 

Il y a aussi des mesures proactives qu’un propriétaire peut prendre à tout moment pour s’assurer que l’information que nous avons sur sa propriété est exacte. Étant donné que les évaluations sont en partie fondées sur les renseignements que nous avons au dossier, une des choses très simples qu’un propriétaire peut faire est d’aller en ligne et de s’assurer que les renseignements que nous avons au dossier sont à jour. Nos évaluateurs prennent en compte jusqu’à 200 facteurs différents lors de l’évaluation d’une propriété résidentielle, de sorte que nous accueillons les commentaires des propriétaires.

La SEFM s’est transformée à titre d’organisation au cours des 20 dernières années. Nous sommes plus transparents et plus accessibles que jamais. Nous vivons et respirons ce travail et nous nous engageons à continuer d’améliorer notre méthodologie afin d’offrir des évaluations équitables et transparentes aux propriétaires immobiliers de l’Ontario aujourd’hui et pendant longtemps encore.

Pour en savoir plus, visitez https://mpac.ca/fr/UnderstandingYourAssessment.

Liens connexes