Représentants municipaux au sein du conseil d’administration de la SEFM

Voici les représentants municipaux actuels qui siègent au Conseil d’administration de la SEFM. 

Alan Spacek (président) Alan Spacek (président)

Il a été élu maire de Kapuskasing en 2006 et a été réélu par acclamation pendant deux autres mandats, prenant sa retraite en décembre 2018. Pendant son mandat de maire, il a été membre de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario pendant douze ans et en a été le président pendant huit ans, jusqu’en août 2018.

Il a siégé à de nombreux conseils et comités exécutifs, y compris la Chambre de commerce de Kapuskasing et du district, la Northeastern Ontario Municipal Association (NOMA) et l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO).

M. Spacek a eu une carrière d’entrepreneur respecté en tant que propriétaire et exploitant de plusieurs entreprises, et il est toujours membre actif de l’Association canadienne des professionnels de la vente (ACPV).

Wendy Landry Wendy Landry

Mme Landry est mairesse de la Municipalité de Shuniah, présidente de la Northwestern Ontario Municipal Association (NOMA) et membre exécutive de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO). Première femme autochtone de l’Ontario à occuper le poste de maire, Mme Landry a été élue en 2010 après avoir occupé divers postes dans les secteurs public et privé.

En plus des affaires indigènes et municipales, Mme Landry s’est spécialisée dans le domaine de la sécurité et des services correctionnels pendant 25 ans, et a commencé sa carrière en enseignant des programmes de fondation des services policiers, de droit et de sécurité. Tout au long de sa carrière de professeur, elle a enseigné diverses matières, dont les sciences politiques, la diversité humaine, la criminologie, l’histoire des relations entre les Autochtones et les Canadiens, et plus encore.

Mme Landry est depuis longtemps passionnée par l’engagement communautaire et la gouvernance, et continue de participer activement aux conseils et comités de nombreuses organisations, dont le Shuniah Youth Centre. 

John Paradis John Paradis

John Paradis offre plus de 36 ans d'expérience au conseil d'administration de la SEFM. En tant que directeur municipal adjoint de l'Enterprise Supports Service Area de la ville de London, il supervise cinq divisions de l'entreprise : Les droits de la personne, les ressources humaines, les services de technologie de l'information, la gestion des urgences et les services de sécurité, ainsi que le service de London. 

M. Paradis possède un sens aigu des affaires et de la politique, ainsi que de l'expérience en matière de gouvernance, de durabilité, de planification et de gestion de crise, de négociations, de diplomatie et de leadership au niveau de la direction générale. 

Il est titulaire d'un diplôme de maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l'université Royal Roads et il a suivi le programme Leading Sustainable Corporations de l'université d'Oxford, ainsi que le programme Harvard Negotiation Master Class de la faculté de droit de l'université Harvard.  

Auparavant, M. Paradis a été le chef du service des incendies de la ville de Stratford, et il a été officier militaire dans les Forces Armées Canadiennes, où il est monté en grade, passant du statut d'enrôlé à celui d'officier.  

Il possède également beaucoup d'expérience en matière de conseil d'administration, ayant précédemment été membre du conseil d'administration de l'association municipale du comté de Perth, président du comité consultatif du Fanshawe College pour le programme 911 et les communications de sécurité publique, et membre du conseil d'administration de l'Executive Chief Fire Officer Council, qui fait partie de l'Association canadienne des chefs de pompiers. 

Delia Reiche Delia Reiche

Delia Reiche est une professionnelle en développement économique de premier plan qui apporte une vaste expérience dans les domaines de la gestion d’entreprise, de la fabrication, du tourisme et de l’agriculture. Actuellement chargée de la liaison pour le développement dans le comté de Brant, Mme Reiche est également ancienne adjointe au maire de Thames Centre et ancienne conseillère du comté de Middlesex. Mme Reiche apporte son expertise tirée de son ancienne fonction de présidente d’Economic Developer Council of Ontario (EDCO) et du temps qu’elle a consacré en qualité de membre du conseil d’administration de la Rural Ontario Municipal Association (ROMA) et de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO).

Mme Reiche fait partie d’un groupe restreint de moins de 40 personnes au Canada qui ont obtenu la distinction de Fellow en développement économique, le plus haut niveau de certification en développement économique du pays. Elle est l’une des lauréates 2019 du prix Women of Influence in Local Government décerné par Municipal World Magazine.

Mme Reiche est diplômée de l’Université de Waterloo et enseigne le développement économique à temps partiel à l’Université Ryerson.

Ken Seiling Ken Seiling

Ken Seiling a toujours résidé à Elmira. Il a été élu pour la première fois président régional en 1985 après avoir été maire et conseiller dans le canton de Woolwich. Le 30 novembre 2018, il a pris sa retraite après avoir occupé le poste de président régional pendant 33 ans. Avant de devenir président régional, il était professeur d’école secondaire et directeur de musée. Ken Seiling et sa femme Kathryn ont cinq enfants et onze petits-enfants. Il est un mordu d’histoire et un musicien d’Église.

Patricia Vanini Patricia Vanini

Patricia Vanini possède une expérience considérable de la direction stratégique, de la gouvernance des conseils d’administration et des politiques acquise au cours de sa carrière de 43 ans dans l’ensemble du gouvernement et dans le secteur sans but lucratif.

Elle a commencé sa carrière comme planificatrice de l’utilisation des sols au niveau municipal. Pendant son séjour dans la province, elle a dirigé un programme de logement abordable et facilité le passage d’un système de planification provincial à un système communautaire.

En 1995, Patricia Vanini est entrée au service de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO), une société sans but lucratif qui défend les intérêts de 444 administrations municipales. Elle a occupé divers postes et a été nommée directrice exécutive en 2002, prenant sa retraite en 2019. De nombreux changements importants dans les lois, les services et les programmes qui ont permis d’améliorer la capacité des administrations municipales se sont produits pendant son mandat.

Tout en assumant la responsabilité de la haute direction d’AMO, Patricia Vanini a également été présidente des Local Authority Services (Services des administrations locales) et du Municipal Employer Pension Centre of Ontario (Centre des pensions des employeurs municipaux de l’Ontario). Ces deux sociétés commerciales d’AMO offrent des programmes pour aider les administrations municipales à fournir des services rentables et à représenter le secteur dans son système public de pensions. En 2019, elle a été la lauréate du prix « Women of Influence in Local Government » (« Femmes influentes dans les gouvernements locaux ») de Municipal World.