Devenez un fournisseur de la SEFM

La Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) travaille régulièrement avec les fournisseurs afin de trouver des solutions novatrices. Les besoins de la SEFM en matière d’approvisionnement peuvent aller de l’approvisionnement de fournitures simples à la construction de systèmes complexes.

La SEFM engage ses fournisseurs en s’appuyant sur un processus équitable, ouvert, transparent, géographiquement neutre et accessible aux fournisseurs qualifiés. La SEFM traite tous les fournisseurs de façon juste et équitable afin d’encourager la concurrence et d’obtenir la meilleure valeur possible.

Le processus d’approvisionnement de la SEFM est électronique. Les concours publics sont affichés sur le site de bids&tenders™ et les renseignements et documents des fournisseurs retenus sont recueillis par Zip.

La SEFM est une cliente juste, transparente et désirée :

  • Nous sommes responsables, transparents et axés sur le client.
  • Nous nous attaquons à des problèmes importants avec nos technologies et solutions novatrices.
  • Nous nous engageons à cultiver un environnement dans lequel les employés et les fournisseurs peuvent apporter à la table leur personnalité pleine, unique et authentique, et où ils sont inspirés à faire leur meilleur travail.
  • Les données et les évaluations de la SEFM fournissent une ressource essentielle aux gouvernements, aux entreprises et aux propriétaires fonciers.
  •  Les évaluations impartiales sont élaborées à l’aide de données provenant des marchés immobiliers de l’Ontario, y compris les transactions de vente, les renseignements sur la location, les coûts de construction et une base de données exhaustive des caractéristiques de chaque propriété de la province.

La SEFM utilise un service d’appel d’offres en ligne appelé bids&tenders™, qui permet aux fournisseurs d’effectuer facilement ce qui suit :

  • enregistrer un compte gratuit et recevoir des notifications par courriel sur les nouvelles possibilités de concours public;
  • examiner les concours publics actifs;
  • consulter et télécharger les documents pour les concours publics;
  • soumettre des propositions pour des biens et des services en ligne.

L’examen des possibilités de concours, la consultation des documents et les avis d’adjudication sont disponibles gratuitement sur bids&tenders™. 

Pour obtenir des instructions sur la création d’un compte ou la soumission d’une proposition, ainsi que d’autres ressources pratiques comme des vidéos, des guides et la foire aux questions, consultez le portail de soutien des fournisseurs (Supplier Support Portal) de bids&tenders™.

La SEFM utilise Zip pour recueillir l’information nécessaire pour gérer le processus d’approvisionnement, les approbations et l’intégration des fournisseurs. Les fournisseurs retenus recevront un courriel de Zip (notifications@mpac.ziphq.com) pour téléverser les informations et les documents nécessaires.

Où puis-je trouver les possibilités, les documents et l’information sur les processus concurrentiels de la SEFM?  

La SEFM utilise une plateforme en ligne appelée bid&tender™ qui permet aux fournisseurs d’enregistrer, d’examiner et de télécharger facilement des documents et de soumettre des propositions. Même si l’inscription sur la plateforme est gratuite, les fournisseurs doivent payer des frais nominaux pour soumettre une proposition à la SEFM. 

La SEFM tient compte de la nécessité d’exécuter des processus concurrentiels ouverts lorsqu’un nouveau besoin opérationnel se présente ou lorsqu’un contrat existant est sur le point d’expirer. 

Comment puis-je faire la promotion de mon entreprise auprès de la SEFM? 

Les fournisseurs qui souhaitent envoyer leur matériel promotionnel à la SEFM peuvent le faire en envoyant un courriel au gestionnaire, Approvisionnement stratégique et gestion des contrats, à l’adresse SSCM@mpac.ca. Veuillez noter que le matériel promotionnel peut être examiné lorsqu’un contrat actif expire.  

De temps à autre, des activités sont organisées dans le cadre desquelles les fournisseurs peuvent promouvoir des services ou des biens non sollicités par l’entremise du réseau d’associations professionnelles de la SEFM. 

La SEFM encourage les fournisseurs à s’inscrire, sans frais, à bids&tenders™ afin d’être informés des processus concurrentiels ouverts à venir. 

En quoi consiste la Politique en matière d’achat de la SEFM? 

 Politique en matière d’achat de la SEFM 

  • Cette politique permet de s’assurer que les biens et les services, y compris la construction, les services de consultation et la technologie de l’information, sont acquis dans le cadre d’un processus ouvert, équitable et transparent. 
  • Elle décrit les responsabilités des unités opérationnelles de la SEFM à chaque étape du processus d’achat. Elle permet de s’assurer que les processus d’achat sont gérés de façon uniforme. 

Avec qui dois-je communiquer si j’ai une question ou une demande concernant un processus concurrentiel ouvert? 

Au cours d’un processus concurrentiel ouvert, toutes les questions, demandes et autres communications doivent envoyés à bids&tenders™, comme il est indiqué dans les documents sur les concours concurrentiels et dans les délais indiqués dans le document sur la concurrence. 

Pour obtenir un soutien concernant bids&tenders™, communiquez directement avec bids&tenders™ par courriel (support@bidsandtenders.ca) ou par téléphone (1-800-594-4798).  

Puis-je communiquer avec quelqu’un d’autre à la SEFM au sujet d’un processus concurrentiel ouvert pendant le processus concurrentiel? 

Les fournisseurs peuvent communiquer avec la SEFM pour poser des questions au sujet d’un processus concurrentiel ouvert uniquement à l’aide de bids&tenders™ et seulement pendant les périodes indiquées dans le document qui traite du processus concurrentiel.  

Puis-je soumettre une réponse par d’autres moyens que bids&tenders™? 

Les réponses à un processus concurrentiel ne sont acceptées que par le truchement de bids&tenders™. Les réponses soumises par d’autres moyens ne sont pas admissibles.  

Comment les propositions sont-elles évaluées? 

Les propositions seront évaluées en fonction des critères d’évaluation énoncés dans la fiche de données sur le processus concurrentiel ouvert. Le SEFM peut, à sa seule discrétion, réaliser des entrevues ou des visites sur place, ou organiser des démonstrations ou des présentations, si ces critères sont énoncés dans la fiche de données sur le processus concurrentiel ouvert. 

Que se passe-t-il après une évaluation? 

La SEFM peut inviter un ou plusieurs répondants à négocier une entente définitive. Le SEFM n’a aucune obligation d’attribuer un contrat à un répondant après l’évaluation de la proposition. 

Puis-je avoir un compte rendu? 

Sauf indication contraire dans la fiche de données sur le processus concurrentiel ouvert, les fournisseurs peuvent demander un compte rendu. Toutes les demandes des fournisseurs doivent être présentées par écrit à la personne-ressource de la SEFM indiquée sur la fiche de données du processus concurrentiel ouvert, au plus tard 60 jours après la réception de l’avis. 

Comment mon organisation est-elle intégrée après avoir conclu une entente avec la SEFM. 

SEFM utilise un portail en ligne appelé Zip pour gérer son processus d’acquisition de services et de biens commerciaux. Le portail de Zip permet aux fournisseurs d’assurer facilement le suivi des documents pour leurs contrats actifs. Cette plateforme facilite également un processus d’intégration sans heurts pour les nouveaux fournisseurs. Pendant l’intégration, les fournisseurs peuvent également utiliser la plateforme Zip pendant l’intégration comme point de contact unique pour communiquer avec la SEFM et fournir leurs coordonnées, les détails de paiement, la sécurité, l’assurance et d’autres renseignements requis.  

Les fournisseurs retenus recevront un courriel de Zip (notifications@mpac.ziphq.com) pour télécharger les renseignements et les documents nécessaires.  

Nous aimerions entendre les commentaires de nos fournisseurs. Veuillez prendre 5 à 10 minutes pour répondre à ce sondage qu’informera notre processus pour l’approvisionnement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les procédures, les politiques, les méthodologies et les outils de la SEFM en matière d’approvisionnement, veuillez communiquer avec :

Carly Chevalier
Gestionnaire, Approvisionnement stratégique et gestion des marchés
Courriel : SSCM@mpac.ca