FR
FR
Les évaluations foncières sont déterminées.
Les évaluations sont transmises aux municipalités.
Les municipalités déterminent les investissements nécessaires à la construction de communautés prospères.
Votre évaluation foncière et les impôts fonciers que vous payez sont deux choses différentes.
Les renseignements de cette page vous aideront à mieux comprendre la relation entre la valeur évaluée de votre propriété et vos impôts fonciers.
Pour en apprendre davantage
Établit les lois provinciales en matière d’évaluation et d’imposition et détermine les taux des taxes scolaires.
Pour en apprendre davantage
Détermine l’évaluation foncière de toutes les propriétés en Ontario.
Pour en apprendre davantage
Déterminent leurs besoins en matière de revenus, établissent les taux des taxes municipales et perçoivent les impôts fonciers pour payer les services municipaux.*
Pour en apprendre davantage
Paient des impôts fonciers qui paient pour les services dans la collectivité, et paient des taxes scolaires qui contribuent au financement des écoles primaires et secondaires en Ontario.
*L’impôt foncier provincial et les prélèvements des conseils d’administration locaux sont recueillis dans des secteurs non constitués en municipalité et contribuent à d’importants services.
Utilisez notre outil en ligne gratuit, AboutMyProperty, pour en apprendre plus sur la façon dont votre propriété a été évaluée et sur la façon dont sa valeur se compare à des propriétés semblables dans votre région.
À la SEFM, nous savons que comprendre votre évaluation foncière est important pour vous. Si vous n’êtes pas d’accord avec la valeur évaluée de votre propriété, vous pouvez déposer une demande de réexamen (DR), gratuitement.
L’impôt foncier est calculé à partir de l’évaluation à la valeur actuelle, telle qu’établie par la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM), que l’on multiplie par les taux combinés des impôts municipaux et scolaires pour la catégorie de propriété applicable.
Votre municipalité ou votre autorité taxatrice locale détermine ses besoins en matière de revenus, établit les taux et les politiques d’impôt municipal et perçoit ces impôts fonciers pour payer vos services municipaux.
Vous pouvez chercher votre municipalité et communiquer avec elle pour obtenir de plus amples renseignements sur vos impôts fonciers.