Évaluation foncière des propriétés industrielles

Lecture de votre avis d’évaluation foncière pour une propriété industrielle

À titre de propriétaire en Ontario, vous recevrez un avis d'évaluation foncière pour votre propriété à tous les quatre ans, à moins qu’un changement n’ait été apporté à votre propriété. Découvrez comment lire votre avis d’évaluation foncière.

Mode d’évaluation de votre propriété industrielle

Les propriétés industrielles d'usage général comportent les caractéristiques suivantes :

  • Elles peuvent être utilisées pour l’entreposage, la fabrication légère ou d’autres utilisations industrielles générales.
  • Elles peuvent être des bâtiments polyvalents qui contiennent généralement des bureaux.
  • Le nombre de caractéristiques à usage particulier est limité, ce qui permet bien souvent la conversion à un autre usage sans que les réfections à réaliser ne soient importantes.

Nous utilisons ce qui est appelé la « méthode du coût », pour évaluer la valeur de la plupart des propriétés industrielles à usage général.

Nous réalisons ceci en :

  1. Évaluant le coût de remplacement de vos immeubles et structures.
  2. Ajustant le coût selon toute dépréciation à la propriété évaluée (ce qui comprend la détérioration physique et la désuétude).
  3. Ajouter de la valeur à votre terrain.

Davantage de renseignements sur l’évaluation de votre propriété industrielle

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la manière dont nous évaluons les propriétés industrielles, notre guide sur la méthodologie pour les propriétés industrielles fournit de plus amples renseignements.

Produire une déclaration des revenus et des dépenses de propriété

Votre déclaration des revenus et des dépenses de propriété est le document comprenant les renseignements sur les revenus et les dépenses que les propriétaires industriels doivent présenter à la SEFM. En présentant votre déclaration des revenus et des dépenses de propriété, vous nous aidez à garantir que la valeur imposable de votre propriété est fondée sur des renseignements exacts et à jour.