Éoliennes près des propriétés ou sur celles-ci

Pour les évaluations de 2012 et 2016, nous avons examiné les valeurs imposables des propriétés situées dans un rayon de cinq kilomètres d’éoliennes industrielles pour déterminer si ces propriétés ont été évaluées de manière juste et exacte.

Incidence des éoliennes sur la valeur imposable des propriétés résidentielles

Nous avons effectué des études pour les évaluations de 2012 et 2016 afin de comparer les ventes de propriétés en Ontario situées dans un rayon de cinq kilomètres d’éoliennes industrielles avec les ventes de propriétés situées à plus de cinq kilomètres. Des examinateurs tiers indépendants ont appuyé notre conclusion selon laquelle les évaluations des propriétés situées à proximité des turbines étaient justes et exactes.

Examens par des tiers

Nos études font l’objet d’examens rigoureux par des tiers indépendants avant leur publication. Les examens pour 2016 et 2012 ont été réalisés par Robert J. Gloudemans et comprennent des annexes décrivant les paramètres de l’étude et documentant les analyses.

Étude sur l’année d’évaluation de référence 2016

Rapport : Impact des éoliennes industrielles sur l’évaluation des biens résidentiels en Ontario – Étude sur l’année d’évaluation de référence 2016 Étude sur l’année d’évaluation de référence 2012

Rapport : Impact des éoliennes industrielles sur l’évaluation des biens résidentiels en Ontario – Étude sur l’année d’évaluation de référence 2012