La Responsabilité sociale organisationnelle
La SEFM soutient activement les collectivités dont nous habitons et travaillons. De la réduction de notre empreinte carbone, le détournement des déchets et l’utilisation des voitures électriques, aux lèves des fonds et l’engagement communautaire, les employés de la SEFM sont dédiés à créer une incidence positive en Ontario.
Reduire notre empreinte carbone
Le détournement des déchets
Avec une dépendance accrue envers les plateformes numériques, nous avons réduit l’usage de nos imprimantes de 54 % et nous nous sommes engagés à utiliser du papier entièrement recyclé pour toutes les imprimantes multifonctions et tous les photocopieurs de la SEFM. Nous recyclons également tous les déchets électroniques de la SEFM, tels que les ordinateurs portatifs.
Cette année, nous avons aussi réduit nos émissions totales de gaz à effet de serre de 5,45 % à un niveau signalé de 503 kg d’équivalent de CO2 par équivalent temps plein (ETP), dépassant ainsi notre objectif de 532 kg d’équivalent de CO2/ETP ou moins.
Les voitures de la SEFM
Nos experts en évaluation voyagent à tous les coins de l’Ontario pour la collecte de l’information sur les biens immobiliers et pour communiquer avec les propriétaires. Les voitures hybrides électriques forment plus de 70 % de notre parc automobile d’entreprise, contribuant à la réduction de notre empreinte carbone.
L’engagement sociale
Au cours de l’année, les employés de la SEFM participent aux lèves des fonds, à la collecte des dons alimentaires, et contribuent au soutien des collectivités locaux avec des initiatives comme des « journées denim » et des collectes de fonds tenus par les bureaux locaux. Ces programmes lèvent des milliers de dollars et des milliers de kilogrammes de nourriture pour les banques alimentaires et les initiatives d’altruisme à travers de l’Ontario.