Les chiffres : Les meilleures municipalités de l’Ontario pour les améliorations domiciliaires
La ville de Brampton est arrivée en tête de liste pour les améliorations résidentielles en 2020, en délivrant 5 716 permis d’amélioration domiciliaire – soit une hausse de 70 % par rapport à 2019. Brampton était également en tête pour les rénovations/ajouts, en délivrant 5 549 permis de ce type – également le taux le plus élevé par habitant, soit 3,78 % de toutes les propriétés résidentielles de la municipalité.
En pourcentage, c’est le canton de Laurentian Valley qui est arrivé en tête de liste, avec 122 permis, soit une hausse de 149 %. Les municipalités de banlieue de la région du Grand Toronto ont connu de fortes augmentations, tant en nombre qu’en pourcentage, menées par la ville de Mississauga (1 114 permis, en hausse de 93 %), la ville de Milton (863 permis, en hausse de 83 %) et la ville de Caledon (377 permis, en hausse de 86 %).
Sur une base par habitant, Casselman est en tête de liste
Bien que nous ayons vu un plus grand nombre de permis dans les grandes municipalités, la Municipalité de Casselman s’est retrouvé au sommet de la liste de la SÉFM, avec le pourcentage le plus élevé de permis de construction résidentiels par habitant dans la province. Casselman était la seule municipalité de l’Ontario où des permis de construction ont été délivrés pour plus de 10 % de ses propriétés résidentielles (10,58 % pour être précis). Carleton Place était deuxième dans cette catégorie, avec 8,97 % de permis par habitant, et le canton de Southgate avait un taux de 8,89 % par habitant.