Travailler à distance... ensemble

14 octobre 2020

La pandémie de COVID-19 a changé de nombreux aspects de nos vies au quotidien, y compris la façon dont nous travaillons. Quand le gouvernement de l’Ontario, avec ses décrets d’urgence, a fermé toutes les entreprises non essentielles, nous avons fermé temporairement nos bureaux partout dans la province afin que nos employés puissent travailler de la maison en toute sécurité. Maintenant que nous en sommes à la phase 3 du plan de réouverture de l’Ontario, la SEFM, comme bien d’autres organisations, travaille au retour progressif dans les bureaux tout en veillant avant tout à la santé, à la sécurité et au bien-être de ses employés.

Au cours des sept derniers mois, nous avons appuyé les efforts de nos employés pour trouver de nouvelles façons novatrices de demeurer connectés tout en travaillant à la maison. Qu’il s’agisse de la promotion du travail d’équipe virtuel ou de séances vidéo de pause-café, voici ce que certaines de nos équipes ont fait pour garder le contact les unes avec les autres.

Mohammad El Dali, Senior Case Management Analyst, Ottawa Office« Notre équipe se réunit par vidéoconférences afin que nous puissions tous mettre un visage sur les voix que nous entendons. Je crois que c’est assez utile à tout le monde dans notre groupe, puisque nous avons des interactions plus humaines et personnelles. Nous évitons le sentiment d’isolement que cela crée d’entendre autant de voix sans pouvoir leur associer un visage. De plus, nous pouvons mieux nous rappeler de quoi ont l’air nos amis et nos collègues. »

Mohammad El Dali, gestionnaire de cas principal, bureau d’Ottawa 

 

Pam Hicks, Property Inspector, Timmins Office « Notre équipe n’a pas tardé à avoir des discussions et des pauses-café virtuelles régulières. Il y a eu de brèves réunions virtuelles menées par notre gestionnaire responsable et de courts appels d’autres personnes juste pour prendre des nouvelles. Certains membres de l’équipe envoient des mèmes amusants, et d’autres partagent des histoires inspirantes. Notre équipe est restée en contact depuis le début. Mon équipe et moi avons tenu un défi du nombre de pas auquel ont participé des employés de la SEFM de toute la région. Les membres des familles de notre équipe de Timmins ont également participé, ce qui a créé un sentiment de communauté. »

Pam Hicks, inspectrice immobilière, bureau de Timmins 

 

Kevin Yee, Legislation & Policy Analyst, Pickering Office« Notre succursale organise chaque semaine une pause-café virtuelle pour garder le contact, et nous pouvons discuter de sujets choisis à l’avance ou jouer à un petit jeu. Une fois, l’une des membres de l’équipe a organisé un jeu « Qui suis-je? » lors duquel nous lui avons envoyé des histoires à notre sujet que personne ne connaissait. Elle a ensuite lu les histoires et nous devions deviner à qui elles étaient. C’était génial de rire ensemble et d’apprendre quelques anecdotes au sujet de l’équipe. Nous avons également mis sur pied un comité social qui fait toujours un travail extraordinaire pour que nous puissions rester en contact. Ce comité a créé un livre de recettes pour le service, a partagé nos balados et nos livres préférés, et nous fournit constamment des conseils pour que nous restions en santé et en sécurité. Je me considère incroyablement chanceux de faire partie d’une équipe qui reste ainsi en contact. »

Kevin Yee, analyste, Lois et politiques, bureau de Pickering

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