Mise à jour sur le recensement de 2022

La société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) a réalisé avec succès tous les produits livrables du recensement prévu par la loi pour soutenir les élections municipales et des conseils scolaires d’octobre 2022. La Liste électorale préliminaire (LEP) a été livrée avant les échéances du 2 et du 22 août, en fonction de la date de choisie par chaque municipalité ou conseil scolaire. À la suite de cette étape, la SEFM a livré des dossiers d’exceptions le 8 septembre, afin d’appuyer les données actuelles sur les listes électorales municipales. 

« Pour nous assurer que l’information contenue dans notre base de données est aussi à jour que possible, nous utilisons toutes les sources de données dont nous disposons, y compris les mises à jour du Registre national des électeurs, d’Élections Ontario, du ministère des Services gouvernementaux, ainsi que les mises à jour de données de notre système d’évaluation foncière et les renseignements recueillis par l’entremise du portail en ligne de la SEFM - VoterLookup.ca. a commenté Mary Dawson-Cole, directrice, Relations avec les municipalités et les intervenants. En juillet, nous nous sommes appuyés sur les données d’Élections Ontario provenant des récentes élections provinciales pour effectuer des mises à jour importantes de toutes nos données en ajoutant plus de 680 000 nouveaux dossiers et en apportant des corrections d’adresse à plus de 70 000 dossiers.

Moyennant VoterLookup.ca, les électeurs de l’Ontario jouent un rôle actif dans le maintien de renseignements électoraux exacts et à jour qui figuraient sur la liste électorale préliminaire de la SEFM pour les élections municipales et scolaires de 2022. Grâce aux médias sociaux et de la sensibilisation ciblée, la SEFM encourage avec succès les Ontariens à confirmer leurs renseignements. Pour la période du 1er décembre 2021 au 31 août 2022, plus de 215 000 personnes ont confirmé leurs renseignements et 17 % les ont révisés.

« Alors que nous attendons les révisions de toutes les municipalités à la suite des élections du 24 octobre, nous tenons à remercier notre groupe de travail sur les élections, ainsi que 15 municipalités participantes pour leur aide et leur perspicacité dans le cadre de notre projet de recensement de 2022, a déclaré Carmelo Lipsi, vice-présidente et chef de l’exploitation.

Ce travail a permis d’avoir plus de « données sur les personnes ». Pour le recensement de 2022, on a constaté une croissance moyenne de 7,5 % de la taille de la LEP pour les municipalités en 2022 par rapport aux listes préparées pour les élections de 2018.