Évaluer l’Ontario ensemble
Pendant la pandémie, nous nous sommes tournés vers nos relations avec nos partenaires municipaux partout en Ontario pour faire preuve de créativité, d’innovation et de collaboration sur la façon dont nous pouvons partager des renseignements en toute sécurité.
Ce mois-ci, nous avons lancé un programme de collecte sur le trottoir pour recueillir les plans de construction auprès des municipalités, ce qui nous aide à effectuer des évaluations exactes et en temps voulu des nouvelles propriétés. Nous prenons également des rendez-vous pour voir les plans de construction dans les bureaux municipaux, au besoin. Lors de ces interactions, la sécurité du personnel de la SEFM et des municipalités est notre priorité.
Ce nouveau programme en personne soutient les municipalités qui ne sont pas en mesure de partager avec nous des plans de construction numériques, par l’entremise d’un portail en ligne sécurisé que nous avons lancé en juin. Jusqu’à maintenant, nous avons reçu des plans de construction numériques de plus de 150 municipalités.
En travaillant avec les municipalités pour adapter nos processus, nous continuons à évaluer les nouvelles constructions et les rénovations en dépit de la pandémie, ce qui à son tour crée une nouvelle source de revenus fiscaux pour les municipalités, qui sera plus importante que jamais pour gérer les impacts financiers de la COVID-19.
Nous continuons également à étendre notre travail sur le terrain partout en Ontario en revenant progressivement aux inspections externes des propriétés au fur et à mesure de la réouverture des régions. Jusqu’à présent, la plupart des propriétaires ont été très favorables à notre travail.
Nous nous engageons à soutenir nos partenaires municipaux de cette manière, et par notre travail quotidien, à maintenir notre base de données des 5,3 millions de propriétés de l’Ontario à jour et exacte. Nous continuerons à évaluer l’Ontario, ensemble.