Les avis de modification d’évaluation foncière ont été envoyés par la poste
Les propriétaires fonciers de l’Ontario pourraient recevoir un avis de modification d’évaluation foncière (AMEF) ce mois-ci. L’avis d’avril est une nouvelle amélioration au calendrier de l'AMEF, qui prévoit des envois mensuels de l'AMEF jusqu’en novembre chaque année. Cet envoi supplémentaire s’inscrit à l’engagement de la SEFM d’améliorer l’expérience des propriétaires en leur fournissant des renseignements plus opportuns.
Un propriétaire peut recevoir un AMEF pour plusieurs raisons, notamment :
- Un changement a été apporté à votre propriété, tel qu’un ajout, une nouvelle construction ou des rénovations.
- Une structure située sur votre propriété a été évaluée pour la première fois.
- Un changement a été apporté à la catégorie d’imposition de votre propriété.
- Toute votre propriété ou une partie de celle-ci ne remplit plus les conditions requises pour être évaluée en tant que terre agricole, terre protégée ou forêt aménagée.
- Tout ou une partie de votre propriété ne peut plus être exonérée d’impôt.
Recevoir un AMEF ne signifie pas qu’une facture d’impôt est imminente. Le changement apporté à votre cotisation saisi dans l’avis ce mois-ci pourrait ne pas être reflété dans une facture d’impôt pour plusieurs mois. Le calendrier de mise au point du taux d’imposition pour chaque municipalité est différent.
La SEFM n’est pas responsable pour l’émission des factures d’impôt. Si vous avez des questions au sujet de la facturation des taxes, veuillez communiquer avec votre bureau municipal local ou l’autorité taxatrice.
En tant que propriétaire, vous pouvez visiter le site mpac.ca et ouvrir une session dans AboutMyProperty pour en savoir plus sur la façon dont nous avons évalué votre propriété, voir les renseignements que nous avons au dossier et les comparer à ceux d’autres propriétés dans votre quartier. Pour vous inscrire, trouvez votre numéro de rôle et votre code d’accès sur votre avis.
Si vous avez des questions supplémentaires au sujet de votre numéro d’identification de client ou d’autres questions concernant votre propriété ou le processus d’évaluation, veuillez communiquer avec notre centre de communication avec la clientèle.