SEFM termine une saison printanière réussie de conférences municipales
Ce printemps a été une saison chargée et productive pour la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM). Nous avons rencontré des représentants municipaux et d’autres intervenants lors de conférences clés, qui ont fourni des occasions précieuses de discuter des défis, de partager des points de vue et d’explorer de nouvelles possibilités de collaboration.
Notre présentation à la Conférence de l’Association des municipalités du Nord-Ouest de l’Ontario (NOMA) à Thunder Bay a été bien accueillie par les participants. Nous avons présenté plusieurs initiatives, dont notre Accord de partage de données et de service et la stratégie de données organisationnelles de la SEFM. Nous avons partagé les efforts déployés par la SEFM pour fournir des renseignements pratiques, générer de nouveaux revenus municipaux en évaluant les nouvelles constructions et maximiser les capacités de partage de données. Nous avons également discuté des initiatives de modernisation et d’innovation de la SEFM et de la façon dont nous travaillons continuellement à soutenir les municipalités et leurs communautés.
La conférence sur l’Ontario Business Improvement Area Association (OBIAA) à Mississauga nous a permis de collaborer avec les intervenants du milieu des affaires. À l’occasion de cet événement, notre équipe des relations avec les municipalités et les intervenants a discuté de la façon dont la SEFM appuie les zones d’amélioration commerciale (ZAC) dynamiques de l’Ontario et la collectivité en général.
À Orillia, la Conférence des Ontario Small Urban Municipalities (OSUM) a offert un forum à l’équipe des relations avec les municipalités et les intervenants de SEFM afin qu’elle communique avec les dirigeants des petites villes et villages de l’Ontario. Les conversations constructives que nous avons partagées ont porté sur les défis municipaux et sur les façons dont la SEFM peut soutenir leur croissance et leur développement.
Lors de la conférence Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) dans le Grand Sudbury, notre équipe a eu l’occasion de partager la façon dont la SEFM appuie les municipalités du nord-est de l’Ontario. Nous avons organisé une séance qui portait sur la façon dont la SEFM garde à jour l’inventaire des biens immobiliers de l’Ontario, travaille en étroite collaboration avec les partenaires municipaux pour générer de nouvelles sources de revenus et fournit de la valeur aux propriétaires fonciers.
Nous nous sommes également rendus à Niagara-on-the-Lake pour participer à l’atelier de printemps de l’Association des administrateurs municipaux de l’Ontario (OMAA). L’événement a renforcé l’engagement de la SEFM à soutenir nos partenaires municipaux par des consultations et des collaborations régulières, et il a fourni à notre équipe une autre occasion de communiquer avec les délégués et d’échanger de précieuses informations et observations.
La participation active de la SEFM à ces conférences souligne notre volonté d’améliorer la communication, la transparence et la collaboration avec les municipalités partout en Ontario. Ces événements sont une excellente plateforme pour partager les mises à jour et les pratiques exemplaires, ainsi que pour apprendre quelque chose de nouveau à chaque fois. Les connaissances que nous tirons de ces interactions nous aident à orienter nos efforts et nos initiatives visant à améliorer la prestation des services et à soutenir la croissance communautaire.