Tracer la voie à suivre : le point de la présidente-directrice générale, Nicole McNeill
6 juillet 2020
Alors que certaines parties de la province commencent à rouvrir, je souhaite faire le point sur la façon dont la SEFM continue à assurer la sécurité de ses employés, de ses intervenants et des résidents partout en l’Ontario.
En mars, nous avons interrompu toutes les inspections immobilières pour protéger la santé et la sécurité des employés et faire ce que nous pouvons pour ralentir la propagation de la COVID-19. Depuis, nous avons trouvé des moyens innovants de recueillir des données afin de contribuer aux évaluations, tout en élaborant de nouvelles lignes directrices et pratiques pour nous assurer que nous pouvons effectuer des inspections immobilières en toute sécurité.
Ces normes étant maintenant en place, la SEFM adopte une approche progressive pour reprendre les inspections extérieures dans communautés de l’Ontario. Avant de commencer toute inspection, les employés devront suivre une formation obligatoire sur l’équipement de protection individuelle (EPI) et effectuer quotidiennement une auto-évaluation de la COVID-19, ainsi que respecter strictement les lignes directrices en matière de santé et de sécurité concernant l’éloignement physique.
Bien que les bureaux de la SEFM restent fermés au public et aux employés en vertu des décrets d’urgence actuels du gouvernement, la reprise des inspections nous permettra de valider les données qui ne peuvent être recueillies par d’autres moyens, et de nous assurer de pouvoir continuer à respecter nos engagements et nos objectifs de service.
Nous possédons la technologie et les ressources nécessaires pour minimiser les répercussions sur les entreprises, tout en continuant à servir les propriétaires fonciers et nos intervenants municipaux et provinciaux. Nous continuons à être disponibles pour répondre à vos appels et vous aider en ligne – veuillez nous contacter.
Notre équipe de planification dédiée à la pandémie continue à se réunir régulièrement pour discuter des mises à jour et élaborer des plans d’action au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Regard vers l’avenir
Nous restons flexibles et coordonnés pour assurer la sécurité des employés et de la communauté, et nous continuons à être guidés par les recommandations du gouvernement et des agences de santé publique.
Je tiens à souligner que la sécurité de nos employés et des communautés est d’une importance primordiale. À cette fin, nous nous engageons à fournir au public de plus amples informations concernant notre intervention au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Nicole McNeill
Présidente-directrice générale