Comprendre votre évaluation

La SEFM est responsable de l’évaluation et de la classification de plus de cinq millions de propriétés en Ontario. Les évaluations foncières que nous fournissons constituent le fondement sur lequel les municipalités basent les impôts fonciers requis pour payer les services communautaires. Les renseignements contenus dans cette section vous aideront à mieux comprendre votre évaluation foncière.

Après avoir passé en revue votre avis d’évaluation foncière, vous aurez peut-être des questions concernant les renseignements qu’il contient et ce que signifient certaines choses. Apprenez comment lire votre avis.

Nous mettrons à jour la valeur imposable de chaque propriété en Ontario. Renseignez-vous sur la mise à jour de l’évaluation foncière à l’échelle provinciale de cette année.

Apprenez comment comparer la valeur de votre propriété à celle de propriétés similaires dans votre voisinage.

La valeur de votre propriété et les impôts fonciers que vous payez sont deux choses différentes. Apprenez comment elles s’affectent mutuellement.

Pour déterminer la valeur actuelle de votre propriété, nous établissons la valeur à laquelle elle pourrait se vendre à une date donnée. En général, cela nécessite d’examiner les prix de vente de propriétés similaires dans le même voisinage. Apprenez comment ces ventes peuvent affecter la valeur de votre propriété.

Nous effectuons une mise à jour de l’évaluation à l’échelle de la province tous les quatre ans afin de mettre à jour la valeur imposable de chaque propriété en Ontario. Renseignez-vous sur la manière dont nous vous fournissons un niveau supplémentaire de stabilité et de prévisibilité en matière d’imposition foncière lorsque le marché change.

Renseignez-vous sur les différentes méthodes que nous utilisons pour évaluer et classifier les propriétés en Ontario.

En tant que propriétaire, vous pourriez recevoir différents types d’avis de notre part contenant des renseignements sur la valeur imposable et la catégorie d’imposition de votre propriété. Renseignez-vous sur les avis que nous pourrions vous envoyer.