Soutenir nos communautés ensemble
Les municipalités de l’Ontario comptent sur la SEFM pour évaluer et classer régulièrement les propriétés de leur communauté afin qu’elles puissent fixer les taux d’imposition foncière. Pendant la pandémie de COVID-19, nous avons trouvé de nouvelles façons de faire ce travail sans effectuer d’inspections sur place, par exemple en collaborant avec les municipalités pour accéder aux dessins de bâtiment numériques.
Si de nouveaux échanges de documents numériques et porte-à-porte sont apparus pour nous aider dans notre travail pendant la pandémie, il existe encore des situations où une inspection sur place des propriétés nous fournit les détails nécessaires pour faire une évaluation précise.
Le gouvernement de l’Ontario ayant signalé qu’il était prêt à passer à la phase suivante de la réouverture, nous nous sommes préparés à reprendre les inspections immobilières progressivement et en toute sécurité. À compter du 15 juin, nos inspecteurs ont entamé un retour aux inspections immobilières extérieures dans les quatre communautés desservies par nos bureaux locaux de Kingston, Hamilton, Barrie et Timmins.
Nous avons pris des mesures pour protéger nos employés et nos clients en leur fournissant une formation, des lignes directrices et de l’équipement de protection individuelle. Notre travail se limite pour l’instant à des inspections extérieures, et nous n’entrerons pas en contact avec les propriétés ou les propriétaires.
Alors que nous entreprenons un retour progressif aux inspections immobilières dans toute la province, nous ferons ce que nous avons toujours fait : consulter nos partenaires municipaux et collaborer avec eux pour être certains d’adopter la bonne approche. Nous nous attachons à protéger nos communautés tout en fournissant aux municipalités les évaluations précises dont elles ont besoin pour percevoir les impôts et se concentrer sur leurs efforts de reprise.