Rôle d’évaluation 2023
Faits clés
- La SEFM remet chaque année un rôle d’évaluation aux municipalités et à la province de l’Ontario pour appuyer le calcul de l’impôt foncier et des impôts scolaires. Ces évaluations foncières sont utilisées par les municipalités pour répartir les taux d’impôts et non pas pour les déterminer.
- La valeur imposable de toutes les propriétés en Ontario est de plus de 3 mille milliards de dollars.
En 2023, la SEFM a ajouté plus de 42 milliards de dollars en nouvelle évaluation provenant de nouvelles constructions et de l'amélioration des propriétés existantes. - En novembre, la SEFM a envoyé près de 713 000 avis d’évaluations foncières aux propriétaires de l’Ontario, lesquels tenaient compte des changements apportés aux évaluations à l’appui des activités de fin d’exercice, y compris le retour du rôle d’évaluation le 12 décembre.
- Les évaluations foncières pour l’année d’imposition foncière 2024 resteront fondées sur les valeurs imposables entièrement appliquées du 1er janvier 2016.
Nouvelle évaluation
En 2023, la SEFM a capté plus de 42 milliards de dollars en nouvelle évaluation. La nouvelle évaluation comprend les nouvelles constructions et les additions aux propriétés existantes qui ont récemment été réalisées et qui ont été évaluées pendant l’année.