Évaluations foncières des condominiums
Pour évaluer votre condominium, nous comparons les détails de votre propriété à ceux de condominiums semblables qui ont été vendus dans votre quartier. Ce processus est appelé évaluation de la valeur actuelle, et il existe plus de 200 facteurs que nous pouvons prendre en considération. Dans le cas des condominiums, quatre facteurs clés affectent la valeur de votre propriété.
Quatre facteurs clés affectant l’évaluation des condominiums
Il existe quatre facteurs clés qui influencent le plus la valeur de votre condominium :
- l’âge des bâtiments sur la propriété
- la superficie totale de la surface habitable
- l’emplacement
- la qualité de la construction
De plus, d’autres facteurs peuvent contribuer à la valeur de votre condominium.
Lettres aux propriétaires de condominiums et aux conseils d’administration d’immeubles en copropriété
De temps à autre, nous vous enverrons une lettre accompagnée d’un formulaire de dossier d’évaluation qui vous demande des renseignements concernant votre condominium. Nous le faisons pour rassembler des renseignements exacts et à jour qui nous permettront de déterminer l’évaluation foncière exacte de votre unité.
- Exemple de lettre aux propriétaires de condominiums
- Exemple de lettre aux conseils d’administration d’immeubles en copropriété
Avis de modification de l’évaluation foncière pour les propriétaires de nouveaux condominiums
Les condominiums sont souvent construits et occupés longtemps avant leur enregistrement et leur transfert juridiques, ce qui signifie qu’un nouveau propriétaire pourrait en prendre possession avant d’en posséder le titre juridique.
La SEFM remet des avis de modification de l’évaluation foncière (AMEF) aux promoteurs d’immeubles en copropriété pour les unités qui sont occupées avant que la déclaration de condominium soit enregistrée, et ce, afin de refléter le propriétaire au moment de l’évaluation. Une fois la déclaration de condominium enregistrée, nous créons des unités individuelles et nous attribuons un numéro de rôle d’évaluation à chacune. Ensuite, lorsque les unités sont occupées, nous remettons un AMEF au propriétaire de chaque unité.