La SEFM remet des rôles d’évaluation en Ontario d’une valeur estimée de 2,78 mille milliards de dollars

Aujourd’hui, la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) a remis aux municipalités de l’Ontario des rôles d’évaluation d’une valeur estimée de 2,78 mille milliards de dollars. Les rôles d’évaluation, fournis une fois par an aux municipalités et à la province de l’Ontario, appuieront le calcul de l’impôt foncier et des taxes scolaires pour l’année d’imposition foncière 2019.

« Nous sommes fiers de jouer un rôle afin de renforcer les communautés partout en Ontario.  En 2018, la SEFM a fourni plus de 38 milliards de dollars en nouvelles évaluations imposables aux municipalités afin de contribuer à financer les services que chacun d’entre nous utilise tous les jours », dit Nicole McNeill, présidente-directrice générale.

Les nouvelles évaluations comprennent les nouvelles constructions et les additions aux propriétés existantes qui n’ont pas déjà été évaluées par la SEFM. En 2018, la SEFM a évalué environ 44 000 nouvelles unités résidentielles, 2 000 nouveaux bâtiments commerciaux et 70 nouvelles unités industrielles d’un bout à l’autre de l’Ontario. Environ 70 % de cette nouvelle évaluation se situait dans la région élargie du Golden Horseshoe.

Bien qu’il n’y ait pas de mise à jour de l’évaluation foncière à l’échelle provinciale en 2018, la SEFM continue à examiner les propriétés et à mettre à jour régulièrement les renseignements sur les propriétés afin de fournir un rôle d’évaluation exact chaque année. En novembre, la SEFM a envoyé aux propriétaires plus de 800 000 avis pour refléter les changements à l’évaluation apportés au cours de la dernière année.

La SEFM met à jour l’évaluation de chaque propriété en Ontario tous les quatre ans pour saisir les changements apportés aux propriétés et au marché immobilier. La prochaine mise à jour de l’évaluation foncière à l’échelle provinciale aura lieu en 2020, avec une date d’évaluation du 1er janvier 2019.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont votre propriété est évaluée et consulter les renseignements qui figurent dans nos dossiers, rendez-vous à AboutMyProperty.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le retour du rôle d’évaluation 2018 par la SEFM, consultez notre document d’information.

La Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) est une société indépendante sans but lucratif financée par toutes les municipalités de l’Ontario et responsable envers la province, les municipalités et les contribuables fonciers par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 13 membres. Notre rôle consiste à évaluer et à classer toutes les propriétés en Ontario conformément à la Loi sur l’évaluation foncière et aux règlements du gouvernement de l’Ontario.

Nous sommes la plus importante agence d’évaluation en Amérique du Nord, chargée de l’évaluation et de la classification de plus de cinq millions de propriétés en Ontario, ayant une valeur totale de 2,78 mille milliards de dollars. Nos évaluations constituent le fondement sur lequel les municipalités basent les impôts fonciers requis pour payer les services communautaires.

Demandes d’information de la part des clients

TTY 1 877 889-6722