La SEFM réduit les évaluations des commerces de détail sur la rue Yonge, dans le district du patrimoine

PICKERING, Ontario, 31 août 2017 – La Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) comprend les préoccupations relatives à l’évaluation soulevées par les petites entreprises installées sur la rue Yonge. C’est pourquoi nous avons, au cours des derniers mois, travaillé avec diligence avec les propriétaires de petites entreprises de la rue Yonge et le conseiller municipal du quartier.

La SEFM partage l’intérêt du maire Tory à veiller à ce que ces propriétés soient évaluées de façon exacte et équitable. À la lumière des préoccupations exprimées par les propriétaires et l’introduction de la désignation de quartier patrimonial, la SEFM a effectué un examen des propriétés du quartier. La désignation du quartier comme district de conservation du patrimoine et la disponibilité de données plus récentes issues des ventes de propriétés ont permis de déterminer que des réductions des valeurs imposables étaient justifiées. Les petites entreprises concernées ont déjà été informées de la réduction et la SEFM remettra des avis d’évaluation foncière réduits en septembre, avec des valeurs qui refléteront la désignation de quartier du patrimoine.

Nous souhaitons également préciser que la SEFM n’a à aucun moment évalué ces propriétés comme si elles avaient été réaménagées en tant que tours de condominiums. Elles ont été évaluées en fonction des prix de vente de commerces de détail semblables avec vitrine sur la rue dans le quartier. Cet examen a permis à la SEFM de s’assurer que l’évaluation de ces propriétés a été révisée afin de refléter avec exactitude leur valeur actuelle.

Personne-ressource auprès des médias

La SEFM s'engage à fournir aux médias des informations opportunes, exactes et complètes concernant l'évaluation foncière en Ontario.

Pour toutes les demandes relatives aux médias, communiquez avec :

media@mpac.ca