Les valeurs des propriétés résidentielles à Kingsville ont augmenté en moyenne de 2,7 % par an depuis 2012
CHATHAM-KENT, Ontario, 19 avril 2016 – La Société d’évaluation foncière des municipalités (SÉFM) a commencé aujourd’hui à envoyer par la poste les avis d’évaluation foncière à Chatham-Kent, où les valeurs des propriétés résidentielles ont augmenté en moyenne de 1,8 % par an depuis 2012.
Tous les quatre ans, la SÉFM effectue une mise à jour provinciale de l’évaluation foncière et envoie par la poste un avis d’évaluation foncière à tous les propriétaires de l’Ontario. En 2016, la SÉFM actualisera la valeur imposable de chaque propriété de l’Ontario. Toutes les propriétés ont une date d’évaluation du 1er janvier 2016, comme déterminée par la loi.
La SÉFM examine les ventes et compare votre propriété à des propriétés similaires qui ont été vendues dans un quartier en particulier. « Nos évaluations reflètent les marchés immobiliers locaux et la plupart des propriétaires à Chatham-Kent savent que la valeur de leur résidence a augmenté au cours des quatre dernières années », dit Karen Russell, directrice de l’évaluation et des relations avec la clientèle du bureau de la SÉFM à London. À Chatham-Kent, la valeur d’une propriété résidentielle typique s’élève à 151 000 $.
« Les propriétaires devraient se demander s’ils auraient pu vendre leur propriété à sa valeur imposable le 1er janvier 2016. Si la réponse est oui, la valeur d’imposition de leur propriété est exacte et ils n’ont aucune mesure à prendre. Sinon, nous nous engageons à coopérer avec eux pour corriger la situation », a affirmé Mme Russell.
Les propriétaires peuvent se rendre sur le site AboutMyProperty pour se renseigner sur les tendances du marché dans leur quartier et sur la manière dont leur propriété a été évaluée. En utilisant le numéro de rôle et la clé d’accès unique qu’ils trouveront sur leur avis d’évaluation foncière, ils peuvent également voir les renseignements qui figurent dans les dossiers de la SÉFM pour leur propriété et la comparer à d’autres dans leur quartier.
Les renseignements sur l’évaluation foncière sont fournis à votre municipalité aux fins de calcul de l’impôt foncier. Les propriétaires peuvent également se renseigner sur la relation entre l’évaluation foncière et l’impôt foncier en se rendant à AboutMyProperty.
Les mises à jour des évaluations de la valeur des propriétés à l’échelle de la province de la SÉFM ont dépassé les normes internationales en matière d’exactitude. Les valeurs des propriétés et les données générées par la SÉFM sont également utilisées par les banques, les compagnes d’assurance et le secteur de l’immobilier.
« Nous nous engageons à collaborer avec les propriétaires s’ils ont des questions concernant leur évaluation », dit Mme Russell. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à AboutMyProperty ou prenez contact avec la SÉFM au 1 866 296-6722.
Au sujet de la SÉFM
La Société d’évaluation foncière des municipalités (SÉFM) est une société indépendante sans but lucratif, chargée de l’évaluation et de la classification de plus de cinq millions de propriétés en Ontario, conformément à la Loi sur l’évaluation foncière adoptée par le gouvernement de l’Ontario.
Tous les quatre ans, la SÉFM procède à une évaluation à l’échelle provinciale afin de déterminer l’évaluation de la valeur actuelle de toutes les propriétés, que les municipalités utilisent pour établir les taux de l’impôt foncier.
Les évaluateurs de la SÉFM sont des experts chevronnés du domaine de l’évaluation qui se fondent sur les normes et les pratiques exemplaires du secteur pour établir les valeurs des propriétés qui dépassent les normes internationales d’exactitude.
L’évaluation et les données de la SÉFM sont utilisées par les banques, les compagnes d’assurance et le secteur de l’immobilier.
Pour de plus amples renseignements sur la SÉFM, rendez-vous à mpac.ca.
Personne-ressource auprès des médias
Paula Chung
Paula.Chung@mpac.ca