Questions fréquemment posées

Pourquoi la SEFM a-t-elle mis en place les soumissions en ligne?

Tant par nos propres recherches que par notre collaboration continue avec les associations du secteur, nous avons constaté que les propriétaires souhaitaient pouvoir compter sur un processus plus efficace et mieux rationalisé de soumission des données. Une enquête réalisée en 2014 a révélé que 75 % des propriétaires d’immeubles commerciaux, industriels et à logements multiples utiliseraient probablement un outil en ligne pour la soumission de données.

Les propriétaires jouent un rôle essentiel pour ce qui est de nous aider à remettre des valeurs justes en fournissant des données complètes et exactes. Des fonctionnalités de contrôle par épurement et de validation des champs sont intégrées au portail pour réduire le nombre d’écarts et d’erreurs. Cela permettra d’améliorer l’exactitude de nos évaluations foncières.

Quels sont les avantages du nouveau processus de soumission?

Grâce au processus de soumission en ligne, il est plus facile et plus rapide pour les propriétaires de soumettre leurs renseignements, tout en nous permettant de saisir les données clés dont nous avons besoin pour fournir des évaluations foncières exactes et uniformes.

Les renseignements complets et exacts nous permettent également de fournir une divulgation plus complète aux propriétaires. Cela vient appuyer notre engagement envers la transparence et l’échange d’information avec les propriétaires, pour leur permettre de mieux comprendre leur évaluation foncière.

D’autres avantages comprennent :

  • Une nouvelle façon de faire plus efficace et précise que le système précédent basé sur le papier
  • Un accès à des formulaires remplis d’avance qui permettront aux propriétaires d’économiser du temps et de l’argent
  • Un examen plus rapide et plus ciblé des renseignements soumis sur les loyers, les revenus et les dépenses
  • Un environnement en ligne sécurisé d’échange de données

Les propriétés commerciales, industrielles, à logements multiples et du secteur de l’accueil sont-elles toutes tenues de soumettre les renseignements ayant trait aux revenus et aux dépenses?

Plusieurs facteurs sont pris en considération pour que les propriétés soient admissibles à notre demande de fournir des renseignements sur les revenus et les dépenses par l’entremise du programme de DRDP, y compris la façon dont les investisseurs perçoivent habituellement les propriétés sur le marché et la disponibilité des données du marché. Si vous croyez que votre propriété est admissible et que vous n’avez pas été demandé de fournir ces renseignements, veuillez communiquer avec nous.

Pourrai-je encore soumettre des formulaires imprimés?

Avec la transition vers notre nouveau système en ligne, nous cesserons d’envoyer par la poste des formulaires avec la lettre de demande aux propriétaires de propriétés commerciales, industrielles, à logements multiples et du secteur de l’accueil. Si vous avez besoin d’aide pour soumettre vos données, veuillez prendre contact avec nous.