L'autorité de collecter de renseignements

La demande de renseignements sur les propriétés par la SEFM est effectuée en vertu de l’article 11 de la Loi sur l’évaluation foncière et sert aux fins de l’évaluation foncière.  L’article 13 de la Loi indique les sanctions en cas de non-conformité et de divulgation de faux renseignements. De plus, si vous ne fournissez pas l’information demandée et vous faites appel de la valeur imposable auprès de la Commission de révision de l’évaluation foncière, la Loi prévoit que les frais liés à la preuve passeront de la SEFM au demandeur.

La SEFM s’engage à protéger vos renseignements. En vertu des dispositions de l’article 53 de la Loi sur l’évaluation foncière et de l’article 10 Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, nous ne sommes pas autorisés à divulguer vos renseignements.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements concernant vos obligations en vertu de cette loi, des liens sont disponibles vers les articles pertinents de la Loi sur l’évaluation foncière sur le site du gouvernement de l’Ontario, ci-dessous.

Consulter la Loi sur l’évaluation foncière dans son ensemble.

Remarque: La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Authority to Collect Information

MPAC’s request for property information is collected under section 11 of the Assessment Act and used for property assessment purposes. Section 13 of the Act provides penalties for non-compliance and for providing false information. Furthermore, if the information requested is not provided and you choose to appeal your assessed value to the Assessment Review Board, the Act provides that the burden of proof will shift from MPAC to the appellant.

MPAC is committed to protecting your information. We are prevented from the unauthorized disclosure of your information under the provisions of section 53 of the Assessment Act and section 10 of the Municipal Freedom of Information and Protection of Privacy Act.

For more information on your obligation under this legislation, we have linked to relevant sections of the Assessment Act on the Government of Ontario’s website below.

Review the complete Assessment Act.

Note: The applicable law prevails to the extent there is any conflict between this information and the current law. This information is not intended to provide legal advice and should not be relied upon as such.